Lors de la réfection d’une salle de bain, plusieurs étapes doivent être franchies : chapes, carrelage, pose de la douche… Feraille, actif en province de Namur et du Brabant wallon, vous détaille les travaux complémentaires liés à l’installation d’une douche à l’italienne.  

Vérification de la chape pour des travaux en toute sérénité

Avant toute chose, il faut faire vérifier votre chape pour éviter les fissures et les cassures. Avec du matériel performant, les artisans sont maintenant capables de réaliser des travaux proprement. En effet, des tuyaux acheminent le mortier jusqu’à votre salle de bain, même si celle-ci est à l’étage. Plus besoin d’utiliser de brouette ou de sceau pour acheminer le mortier jusqu’à la pièce en travaux en prenant le risque d’en mettre partout dans l’habitation.

La pose du carrelage de votre salle de bain

Il faudra, par la suite, s’attaquer à la pose du carrelage de votre salle de bain. Toutes les possibilités peuvent être envisagées, que ce soit une douche à l’italienne fermée ou encore carrelée et ouverte sur le reste de la pièce.

La sensation d’une pièce plus grande se fait ressentir à l’aide de grands carreaux. C’est une solution idéale pour les moyennes surfaces. À contrario, il n’est pas conseillé d’utiliser un carrelage grand format dans une petite salle de bain, car cela rappelle l’étroitesse de la pièce. Concernant les murs, une nouvelle fois le choix vous est donné. Si vous avez un doute, les carreaux blancs s’adapteront à toutes les couleurs possibles.

Des carrelages tendance et modernes pour votre salle de bain en Brabant wallon ou à Namur

Concernant les tendances actuelles, vous avez pas mal de possibilités :

  • Le carrelage en mosaïque: la mosaïque peut se décliner en une multitude de teintes, de même que l’aspect des carreaux peut être différent. Idéal pour les petits budgets ;
  • Le carrelage en grès cérame: Beaucoup plus cher que l’émail blanc, ce type de carrelage est aussi plus lourd et plus résistant. Il peut être décliné en plusieurs imitations et peut aussi s’adapter au mur pour prolonger le carrelage, notamment dans une douche à l’italienne ;
  • Le carrelage en pierre naturelle : la pierre naturelle reste le plus joli des carrelages, mais il est également plus cher que la moyenne des autres matériaux.

Installation de la douche à l’italienne

Les travaux de carrelages et de la douche italienne sont complémentaires et donc se réalisent dans le même laps de temps. Après avoir installé la chape, il est essentiel de coordonner son chantier. Un artisan-carreleur tel que Feraille vous permet à la fois de poser votre carrelage mais également votre douche à l’italienne pour une finition parfaite.

Pour davantage de renseignements, contactez nos équipes !

Nos équipes se déplacent dans les provinces de Namur et du Brabant wallon pour votre projet de salle de bain. Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.