Remise de prix sérieuse pour la réalisation d’une douche italienne à Namur et Brabant wallon : les informations requises

La tendance actuelle montre que les douches italiennes ont particulièrement la cote en Belgique. Cela s’explique notamment par le grand espace qu’elles offrent, et leur design original. Fini la sombre époque où vous étiez confiné dans un petit volume entre 4 façades. Ce que les gens veulent aujourd’hui, c’est une vaste zone confort. Mais en attendant d’avoir la douche de vos rêves, vous devez passer par sa réalisation, et indubitablement par une remise de prix en bonne et due forme. Pour ne pas vous faire avoir, votre spécialiste dans la pose de carrelage pour salles de bains, Jean-François Feraille, vous donne la recette d’un devis sérieux.

La douche italienne : qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, on appelle « douche italienne », une douche encastrée à ras du sol, et entièrement carrelée du sol jusqu’aux murs. L’intervention d’un expert carreleur est, autrement dit, la meilleure option pour obtenir un résultat optimal. Certaines personnes optent pour la pose d’un carrelage en mosaïques, dans le but de sublimer davantage leur pièce d’eau.

Démarche professionnelle du carreleur en vue d’une remise de prix

Pour vous convaincre du sérieux d’une entreprise, il vous suffit d’observer sa manière d’opérer. Une démarche professionnelle se fera en plusieurs étapes :

  • Le carreleur est contacté par le client;
  • Un rendez-vous est pris sur les lieux du chantier. Ce moment est utile à l’artisan pour discuter du projet de conception de douche avec le client, vérifier tous les éléments nécessaires à la constitution du devis, et analyser l’environnement ;
  • Élaboration du devis, avec estimation précise du coût des travaux dans votre salle d’eau ;
  • Envoi de la remise de prix sous huitaine.

Les renseignements qui doivent figurer dans le devis d’une douche italienne

Afin qu’il soit considéré comme professionnel, le devis doit être gratuit, et inclure toutes les informations relatives au chantier, et ce de manière claire et précise. Voici une liste non exhaustive des données devant être indiquées dans une remise de prix pour douche italienne :

  • Le nom, l’adresse et le numéro de l’entreprise prestataire;
  • Les types de prestations à effectuer;
  • La date et la durée de validité du devis;
  • L’estimation de la durée du chantier;
  • Le prix exact de tous les produits et matériaux utilisés, ainsi que de la main-d’œuvre;

Dans le but d’améliorer votre confort, le professionnel peut également vous proposer des options supplémentaires, telles que le chauffage par les murs, la réalisation de niches de douches, ou encore l’installation d’un éclairage LED. En ce qui concerne les matériaux utilisés, le spécialiste proposera des marques préférentielles qui vous garantiront un résultat durable et de qualité.

Faites-vous plaisir avec une douche italienne dans votre salle de bains. Contactez un expert

Vous souhaitez profiter du confort et de la modernité d’une douche italienne ?
Contactez Jean-François Feraille pour vos travaux de salles de bains à Namur, Andenne, Gembloux, Dinant et Brabant wallon.