Votre carrelage intérieur en 2018 : les tendances en Brabant wallon et Namur

Vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol à la fois moderne et esthétique ? Parmi les solutions les plus en vogue en Belgique, le carrelage fait sans conteste partie des favoris. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir ce matériau revêtir le parterre d’une cuisine, d’un séjour ou même d’une salle de bains. Plusieurs raisons expliquent ce succès, notamment le prix relativement démocratique, et une mise en œuvre facile, ne requérant pas de longues journées de main-d’œuvre. Mais son attrait le plus intéressant provient de son large choix au niveau des motifs, couleurs et dimensions. La société Jean-François Feraille, spécialisée dans la pose de carrelage en Brabant wallon et Namur, vous donne un aperçu des tendances actuelles et de leurs avantages.

Carrelage dans salle de bainsAvantages d’un sol intérieur carrelé

À condition de sélectionner un produit de qualité et de faire appel au service d’un carreleur expérimenté, le carrelage séduit non seulement pour son caractère moderne et chaleureux, mais également pour ses atouts :

  • Sol résistant et durable;
  • Rapport qualité/prix excellent;
  • Large choix de coloris, motifs et dimensions;
  • Aucun entretien spécifique recommandé, mis à part pour le nettoyage domestique régulier ;

On peut dire que la sensation de froid à son toucher est son seul défaut. Cependant, il est compatible avec un système de chauffage par le sol.

Les carrelages à imitations bois, pierre naturelle et béton

En général, beaucoup n’optent pas pour des matériaux comme le bois en raison de son mauvais vieillissement et de sa faible résistance à l’humidité, ou encore comme le béton ou la pierre naturelle, faute d’un budget important. Par chance, le carrelage offre la possibilité de profiter de l’esthétique de ces revêtements, tout en bénéficiant des avantages d’un sol carrelé.

La mosaïque : un choix à la mode dans les salles de bains

Depuis bien longtemps, la pose de mosaïque dans les salles de bains connait un succès grandiose. Il s’agit en fait de minuscules carrelages qui, combinés ensemble, forment un motif bien particulier, et offrent une touche d’authenticité. On les emploie souvent pour sublimer une baignoire ou une douche, mais elles ont aussi une fonction de dynamisation d’un carrelage, dans un objectif de décoration. 

Intérêts de passer par un carreleur professionnel

Pour bénéficier des bienfaits des carrelages, il est impératif de les installer optimalement sur une chape réalisée par un spécialiste. Sans quoi, des problèmes surviendront très rapidement, et vous serez dans l’obligation de payer des frais de rénovation supplémentaires.

Confiez la pose de votre carrelage à un professionnel pour tous vos travaux en provinces de Namur et Brabant wallon

Jean-François Feraille prend en charge votre chantier d’aménagement de votre salle de bain, séjour, cuisine ou autre. Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit ou tout renseignement complémentaire.