Prix du carrelage à Namur et au Brabant wallon : explication de la facture définitive

Vous êtes en passe de demander les services d’un professionnel pour la pose de votre carrelage dans votre habitation en Province de Namur ou du Brabant wallon ? Vous vous questionnez sur les tarifs appliqués sur les différents modèles ? Afin de vous aider dans votre choix, Jean-François Feraille, expert-carreleur, vous a concocté une liste des différents points d’attention qui se retrouveront dans votre facture finale. L’occasion pour vous de préparer plus soigneusement votre budget.

Choix du carrelage : confiez l’achat à un professionnel

Au moment de la décision concernant le type de carrelage vous allez sélectionner, il est important de se renseigner sur les éléments qui vont vous coûter plus cher que d’autres. Par rapport aux dimensions, sachez qu’un format traditionnel équivaut à 30 x 30 cm. Plus vous irez en deçà et au-delà de ces mesures, plus le prix sera élevé.

Aussi, il est important de savoir qu’un carrelage se paye au m². Si vous achetez vous-même votre matériau, il est fort probable que vous ne tombiez pas juste dans la quantité à prendre, mais aussi que vous sous-estimiez la qualité. La situation serait d’autant plus problématique dans le cas où vous manquiez de carrelage, et qu’il s’agissait d’une fin de série en rupture de stock dans votre magasin.

En faisant confiance aux services d’un carreleur professionnel, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises par la suite. De plus, le prix ne variera pas dans le cas où l’achat est pris en charge par l’expert.

Carrelage émaillé ou pleine masse : attention aux matériaux de mauvaise qualité

Même si la différence de prix est importante, les spécialistes vous conseillent malgré tout de miser sur de la qualité. Le carrelage émaillé va vous coûter moins cher à l’achat que la pleine masse, mais il présente une durabilité et une résistance moins intéressante.

Un carrelage qui parait identique peut être plus ou moins résistant

A noter également qu’il existe des classes de résistance de carrelage qui caractérisent ce revêtement de sol. Un carrelage très bon marché qui parait identique à celui d’un concurrent ne présente peut-être pas la même résistance. En fonction de l’usage, il importe de choisir le bon degré de solidité. Un local très fréquenté, par exemple, doit bénéficier du carrelage le plus résistant, ce qui ne serait pas le cas d’une chambre à coucher. Ici aussi, on mesure combien le conseil de votre entrepreneur carreleur s’avère précieux.

L’épaisseur de votre revêtement de carrelage

L’épaisseur du carrelage est aussi un critère déterminant. En général, elle tourne autour du centimètre pour les travaux contemporains à l’intérieur du bâtiment. Elle flirte vite avec le double en conditions extérieures. Une série de nouveaux matériaux, parfois plus fins mais plus onéreux, peuvent être choisis pour gagner de la place. Ceci peut donc également jouer sur la facture finale.

Le prix de la pose et de la mise en œuvre du carrelage

En fonction du cadre (nouvelle construction, rénovation), votre entrepreneur sera amené (ou pas) à réaliser une chape. Il faudra aussi tenir compte de la présence ou non d’un chauffage par le sol, qui peut amener des contraintes supplémentaires.

Besoin d’un devis en pose de carrelage en région namuroise et de Brabant wallon ? Vous avez une question ? Nous sommes là !

Contactez l’équipe de Jean-François Feraille par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour vous remettre une offre de prix en pose de carrelage, et/ou répondre à toutes vos interrogations.