Comment bien nettoyer sa douche italienne en province de Namur et du Brabant wallon ?

La tendance est aujourd’hui au bio et au naturel, même pour les produits permettant d’entretenir la salle de bain. De la robinetterie, aux joints de douche, en passant par la paroi en verre des douches italiennes, vous pourrez trouver des produits naturels qui vous permettront de les entretenir sans les agresser. Découvrez dans cet article les conseils de votre installateur de douches italiennes en province de Namur et du Brabant wallon pour bien nettoyer votre pièce d’eau, et ce de manière naturelle.

Le vinaigre blanc pour les parois et le receveur de douche

Homme nettoyant sa douche italienne avec un chiffon microfibrePour redonner son éclat à votre receveur de douche, rien de tel que du vinaigre blanc pour y arriver. Ce produit permet de nettoyer sa douche italienne sans agresser la santé de l’homme et des animaux. En outre, il offre la possibilité de faire des économies sur ses produits ménagers. Découvrez quelques exemples d’utilisation :

  • Pour le receveur et bac de douche, vous n’aurez besoin que d’un seau d’eau chaude et quelques centilitres de vinaigre blanc.
  • Pour les parois en verre, il vous suffit d’utiliser du vinaigre blanc non dilué et du papier journal.

À noter que tout comme le citron, le vinaigre blanc permet d’éliminer sans difficulté les traces de calcaire qui se situent un peu partout dans votre salle de bain, comme le carrelage, la pierre naturelle ou la robinetterie. Vous n’aurez pas besoin de produits chimiques agressifs.

Le citron pour les joints de douche

Étant donné que les joints de douche sont souvent exposés à des moisissures, votre expert en carrelage vous conseille d’utiliser également dans ce cas du vinaigre blanc pour y remédier. Toutefois, pour venir à bout des taches les plus tenaces, vous pourrez utiliser du jus de citron, du bicarbonate de soude ou du savon noir. Par ailleurs, si la moisissure a attaqué en profondeur les joints, il est préférable de faire appel à un carreleur professionnel pour les remplacer et en poser des nouveaux.

Entretenir la robinetterie de sa douche italienne

Pour entretenir sa douche italienne, notamment pour ce qui est de la robinetterie, le jus de citron peut également vous aider à combattre le calcaire. En effet, ce produit naturel vous aidera à vous débarrasser des tâches désagréables qui peuvent s’incruster au niveau de votre robinetterie. Comme le citron est acide, il n’aura aucun mal à éliminer les traces de calcaire qui se trouvent un peu partout dans votre douche italienne.

Une question ou une demande concernant votre douche italienne à Namur ou en Brabant wallon ?

L’entreprise Feraille s’occupe de l’installation de votre douche à l’italienne, mais aussi de la réalisation de la chape et de la pose du carrelage. Elle vous conseille également sur les meilleures solutions pour la rénovation ou l’entretien de votre salle de bain. Prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne afin de recevoir un service sur mesure.