Entretien de carrelage intérieur en provinces de Namur et du Brabant wallon : nos conseils professionnels

Beaucoup se demandent encore si un produit particulier est nécessaire au bon entretien d’un carrelage. Aujourd’hui, ce matériau est devenu beaucoup moins poreux qu’autrefois, ce qui change complètement la donne au niveau du nettoyage. Jean-François Feraille, spécialisé en pose en rénovation de carrelage dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, vous conseille sur la bonne méthode à appliquer dans ce cadre-ci.

Entretien de carrelage quotidien : évitez les savons !

Personne qui nettoie des carrelages avec de l'eau et une microfibre Alors que les grandes et petites surfaces proposent des produits spécialement conçus pour des sols en carrelage, votre expert vous déconseille fortement de les employer. Après chaque passage, le savon noir ou traditionnel va laisser une couche de gras après évaporation de l’eau. Au fil du temps, des traces vont commencer à apparaitre, et ne pourront pas être rattrapées. De plus, les joints vont avoir tendance à noircir progressivement.

La meilleure façon d’entretenir son carrelage intérieur dans votre habitation à Namur ou au Brabant wallon, c’est de laver à l’eau avec un chiffon en microfibre. Ces deux éléments ensemble vous débarrasseront de la saleté quotidienne sans trop d’effort.

Éliminez les taches tenaces sans abîmer votre carrelage

Dans le cas où vous seriez confronté à des taches plus compliquées à faire partir à l’eau claire, il existe, malgré tout, des alternatives sans produits toxiques. Nous vous recommandons notamment le vinaigre pur, un composé naturel très efficace dans plusieurs activités ménagères. Combiné à de l’eau, vous vaincrez n’importe quelle impureté. Ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer votre intérieur.

Vous trouverez également dans des magasins spécialisés, des produits à diluer dans l’eau qui auront un effet tout aussi bénéfique.

Fréquence d’entretien de votre revêtement de sol

En général, il n’y a pas de recommandations spécifiques au niveau de la fréquence d’entretien d’un carrelage. Tout dépend de vos besoins en termes de propreté. Mais en appliquant la bonne technique, votre revêtement de sol ne se dégradera pas avec le temps.

Traitement de la pierre naturelle

Contrairement à un carrelage classique, la pierre naturelle (marbre, pierre bleue, schiste, etc.) va beaucoup mieux supporter les traitements en tout genre. Afin de lui donner plus de brillance, il est possible de la polir ou d’appliquer une cire adaptée.

Une question ou une demande particulière concernant votre carrelage à Namur ou en Brabant wallon ? Contactez Jean-François Feraille

La société Feraille s’occupe de la pose de votre carrelage, ainsi que de la réalisation de la chape. Mais elle vous conseille aussi sur les meilleures solutions en termes d’entretien ou de rénovation. Prenez contact avec notre service clientèle, et recevez toutes les réponses à vos questions. Nous délivrons également un devis gratuit pour la pose de votre carrelage.