Avantages de la pierre naturelle comme revêtement intérieur en province de Namur et du Brabant wallon

Plébiscitée pour le cachet qu’elle confère à un intérieur, la pierre naturelle convainc de nombreux particuliers en province de Namur et du Brabant wallon. Au-delà d’être très esthétique, le sol en pierre naturelle comporte de nombreux autres avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que la pierre naturelle ?

Salle de bain en pierre naturelle : le marbreSous ce terme générique se regroupent peu ou prou toutes les roches qui peuvent être extraites, transportées, coupées puis transformées en revêtement de sol. Les plus souvent utilisées en province de Namur et du Brabant wallon sont le marbre, le granit, le basalte, la pierre calcaire, la pierre bleue belge, le schiste ou encore le grès.

Différences entre la pierre naturelle et le carrelage comme revêtement

Contrairement au carrelage classique, la pierre naturelle comme revêtement de sol n’implique aucun traitement répétitif ni production mécanique. C’est-à-dire que chaque dalle de pierre naturelle sera unique, contrairement au carrelage qui est reproduit à l’identique sur chaque carreau.

Avantages de la pierre naturelle comme revêtement intérieur

Les avantages de la pierre naturelle comme revêtement de sol sont nombreux. Il faut d’abord souligner son intérêt esthétique : un revêtement intérieur en pierre naturelle apporte du cachet à une pièce, tout en étant plus chaleureux qu’un carrelage simple en terre cuite. Sachez d’ailleurs que la pierre naturelle est bien plus chaude au toucher que le carrelage classique, ce qui est un atout confort indéniable.

Le procédé de fabrication du revêtement de sol en pierre naturelle permet par ailleurs de personnaliser complètement la forme et les dimensions des dalles commandées, vous pouvez donc facilement l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison, même les plus alambiquées.

Autre avantage de la pierre naturelle comme revêtement de sol : sa résistance et sa durabilité. En effet, il s’agit d’un matériau très solide qui résistera au passage du temps.

Inconvénients de la pierre naturelle comme revêtement intérieur

Bien qu’esthétique, solide et pratique, la pierre naturelle n’est tout de même pas magique et comporte quelques petits inconvénients. Le premier problème qui peut se poser lorsque l’on souhaite installer de la pierre naturelle chez soi en province de Namur et du Brabant wallon est son prix. C’est un matériau de très grande qualité, et donc un peu plus cher. Il faut par ailleurs savoir que selon le type de pierre naturelle choisi, l’entretien peut être plus complexe que pour un revêtement en carrelage.

Contactez un expert pour la pose de votre pierre naturelle

L’entreprise Feraille fait la pose de pierre naturelle et de carrelage en région de Namur et du Brabant wallon. Vous souhaitez obtenir un conseil pour le choix de votre matériau ou recevoir un devis gratuit ? Contactez notre équipe par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.