Le carrelage hexagonal gagne du terrain dans le Brabant wallon

Le carrelage hexagonal a le vent en poupe actuellement. Il est vrai qu’il ne manque pas d’atouts. Disponible en une grande variété de couleurs et de dimensions, il permet de faire parler sa créativité et de donner du peps à son intérieur. La société Feraille, spécialiste de la pose de carrelage dans le Brabant wallon, décrit les avantages et les quelques inconvénients du carrelage hexagonal.

Le carrelage hexagonal : une tradition très ancienne devenue signe de modernité

La société Feraille évoque les atouts du carrelage hexagonal dans le Brabant wallon.Le carrelage hexagonal existait déjà dans l’Antiquité. Très présentes dans les anciennes maisons provençales, les tomettes hexagonales comportent un caractère rustique.

Mais aujourd’hui, cette forme particulière de carrelage est très tendance et on la retrouve de plus en plus dans le Brabant wallon. Fabriqué en grès cérame, le carreau hexagonal permet toutes les fantaisies.

Dans quelle pièce faut-il poser un carrelage hexagonal ?

Un carrelage hexagonal mural convient particulièrement bien aux pièces humides comme une salle de bain ou une cuisine.

Il peut aussi donner vie à un couloir ou à une entrée par le jeu des couleurs.

Et dans un séjour, il est possible de le combiner avec un parquet et de donner ainsi une âme à votre intérieur.

Le carrelage hexagonal présente-t-il aussi quelques inconvénients ?

Le carrelage hexagonal présente deux inconvénients principaux :

  • La difficulté de pose : la pose d’un carrelage hexagonal est plus complexe que celle d’un carrelage classique, particulièrement quand il s’agit d’un projet créatif. Et de façon plus basique, il nécessite le placement de six croisillons au lieu de quatre. Plutôt que de prendre le risque de poser soi-même ce type de carrelage, faire appel à un carreleur expérimenté semble plus judicieux.
  • L’entretien des joints : pour nettoyer les joints d’un carrelage mural carré ou rectangulaire, il suffit de frotter tout droit. Avec un carrelage hexagonal, il faut récurer les joints un à un.

Combien coûte ce type de carrelage ?

Le prix moyen varie entre 20 € et 40 € par mètre carré. Il augmente avec la taille du carrelage, mais le temps de pose diminue de la même façon.

Le carrelage hexagonal vous séduit ? Vous souhaitez l’avis d’un spécialiste pour concrétiser votre projet d’aménagement ?

La société Feraille, spécialiste en pose de carrelage hexagonal dans le Brabant wallon, vous accompagne dans l'aménagement de votre intérieur. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.