Quelles sont les tendances du carrelage intérieur en 2020 en Wallonie ?

Autrefois cantonné à la cuisine et à la salle de bain, le carrelage et ses nouvelles formes et couleurs envahit aujourd’hui l’intégralité de notre intérieur. Grâce à des matériaux, des formes et des motifs modernes et tendances, ce revêtement devient l’allié d’un intérieur contemporain et élégant. Découvrez notre sélection de carrelages qui seront tendances en 2020 en Wallonie.

Carrelage en imitation comme grande tendance 2020

Salle de bain avec du carrelages imitation marbre tendances 2020Les carrelages en imitation auront le vent en poupe cette année. Ce matériau peut à présent imiter à peu près tous les matériaux.

L’imitation marbre par exemple se confirme, et habille joliment toutes les pièces de la maison : salle de bain, cuisine, salon, couloir… Et on comprend bien pourquoi ! Le carrelage effet marbre est un excellent trompe-l’œil, qui permet de donner une touche luxueuse à une décoration d’intérieur, et ce, à moindres frais. En plus, le carrelage est bien plus simple à entretenir que le marbre véritable.

Même constat pour le parquet, incroyablement bien imité par les carreaux. La tendance du carrelage effet bois fait donc de plus en plus d’émules, ravis de pouvoir habiller les murs et sols intérieurs d’un revêtement à la fois sobre et moderne.

Le retour du carrelage hexagonal pour une touche moderne et design

La tomette est de retour en Belgique et ailleurs en 2020. La tendance du carrelage hexagonal rejoint les codes de la décoration d’intérieur géométrique, en jouant sur les lignes, les couleurs et les motifs. Bien loin de la tomette traditionnelle, le carrelage hexagonal de 2020 se décline en différentes tailles pour créer de nouvelles formes dans votre intérieur.

Les pièces de la maison fusionnent pour agrandir l’espace de vie. Le salon, la salle à manger et la cuisine par exemple ne font plus qu’une seule et unique pièce. Le carrelage hexagonal peut s’utiliser pour délimiter une zone d’une autre uniquement par le revêtement du sol. Il peut également être placé au mur comme crédence pour ajouter un peu d’originalité à votre pièce.

Côté couleurs, tout est permis ou presque : des coloris classiques comme le blanc, le gris ou bien le noir, jusqu’à des teintes acidulées beaucoup plus originales. Vous pouvez aussi choisir du carrelage hexagonal brillant, qui rappellera des pièces de vaisselle en terre cuite.

Le carrelage classique modernisé grâce aux associations de couleurs et formats

Pour moderniser un carrelage classique, rien de tel que de combiner plusieurs sens de pose ou de formats ou encore de coloris. Un carreau basique fonctionne par exemple très bien avec le carrelage hexagonal pour créer un motif ou une délimitation. Vous pouvez vous en servir comme atout de décoration en dessinant un tapis dans votre entrée, une frise murale dans la salle de bain, etc.

Faites appel à un professionnel maîtrisant toutes les techniques de carrelage

L’entreprise Feraille est en formation continue afin de maîtriser les nouvelles techniques et les nouveaux formats de carrelage présents sur le marché. Nous créons des espaces modernes, uniques et tendances selon les envies de nos clients. Prenez contact avec notre équipe pour un conseil ou un devis gratuit !