Chape pour chauffage au sol : intérêt du carreleur-chapiste (Namur et Brabant wallon)

Vous souhaitez vous balader à pieds nus chez vous, tout en éprouvant une chaleur agréable et constante ? C’est ce qui vous attend en optant pour un système de chauffage par le sol. Même avec un intérieur orné de carrelage, c’est possible. Mais pour un résultat à la hauteur de vos espérances, la mise en œuvre doit s’opérer impeccablement à tous les niveaux. Jean-François Feraille, votre entrepreneur chapiste dans les provinces de Namur et du Brabant wallon vous suggère de passer par un seul et unique intermédiaire, pour un confort garanti. Aperçu de l’intervention et des avantages d’un carreleur-chapiste.

Réalisation de la chape et pose de carrelage

Quand on veut réaliser un chauffage sous carrelage, il est important de comprendre la mise en œuvre pour l’installer. Un sol traditionnel est composé d’un isolant suivi d’une couche de béton, appelée la « chape ». Elle doit être parfaitement droite et lisse. Par-dessus, va se poser le carrelage, la pierre naturelle ou autre, à l’aide d’une colle spécifique. Le système chauffant devra obligatoirement se positionner entre la chape et le revêtement définitif.

Avantages du carreleur-chapiste dans l’installation d’un chauffage au sol

Dans le but de proposer un chauffage par le sol optimal, certaines règles doivent être respectées. Tout d’abord, la chape doit être réalisée dans une épaisseur de minimum 6 cm. Ensuite, certaines découpes doivent être effectuées dans le carrelage, notamment au niveau des joints pour bien laisser passer la chaleur montante. Enfin, les différentes tâches doivent être parfaitement coordonnées, sans quoi des problèmes peuvent apparaitre par la suite, retardant la durée des travaux. Faire appel aux services d’un carreleur-chapiste aura comme atouts :

  • Une meilleure visualisation de l’ensemble du chantier ;
  • Une plus grande capacité d’anticipation et de coordination ;
  • Des connaissances accrues des détails techniques à maîtriser ;
  • Une communication plus optimale avec le client ;
  • Le respect à 100 % des délais et du budget.

Les isolants appliqués dans le cadre d’un chauffage par le sol

En règle générale, les professionnels du carrelage intérieur emploient trois types d’isolants :

  • Isobet: un mélange de frigolite et de ciment ;
  • Des panneaux isolants rigides en polyuréthane (PUR) ou extrudés
  • Un isolant écologique: le liège.

Chauffez votre douche italienne par les murs

La douche italienne en carrelage fait partie des tendances du moment. Elle offre esthétisme et confort dans votre salle de bains, et se voit de plus en plus dans les habitations wallonnes. Avec le même procédé utilisé pour le sol, il vous est tout à fait possible de demander un chauffage directement installé derrière les murs carrelés. Vous profiterez ainsi d’une chaleur constante, y compris en hiver.

Une question ou un devis pour la réalisation d’un chauffage au sol ? Contactez Jean-François Feraille

Demandez-nous votre devis gratuit en nous contactant via notre formulaire en ligne. Nous traiterons votre demande dès que possible.