Réalisation d’une chape pour carrelage à Namur ou Brabant wallon : confiez le travail à un carreleur-chapiste

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour effectuer la chape qui accueillera le futur carrelage de vos rêves ? Il est important de ne pas se tromper dans son choix, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Votre carreleur expert dans la réalisation de chape dans les provinces de Namur et du Brabant Wallon vous conseille de passer par un seul intermédiaire pour l’entièreté du travail. Vous y trouverez des avantages très intéressants, notamment au niveau du résultat final.

Répercussions négatives d’une chape mal exécutée

Avant la pose d’un carrelage ou de pierre naturelle en marbre, schiste ou autre, le professionnel doit passer par la confection d’une chape en béton. Elle permet de poser le carreau sur une surface totalement lisse et dure, dans l’optique de lui offrir la meilleure stabilité possible sur le long terme. Il va sans dire que si elle n’est pas exécutée correctement, cela aura de graves répercussions sur la durabilité et la résistance de votre sol. Vous devrez dès lors prévoir la correction du travail, ce qui représente un coût assez important. L’esthétique de votre carrelage intérieur en pâtira également. Vous pourriez vous retrouver avec des dalles à des hauteurs différentes, ou plus renfoncées dans le sol.

Anticipation technique du carreleur chapiste

Un expert ayant des compétences en réalisation de chape et en pose de carrelage peut aisément anticiper les situations, et possède une vision du travail fini qu’un simple chapiste n’aurait pas. Prenons un exemple pratique. La hauteur de la chape dépend à la fois du carrelage et de la méthode utilisée. Le carreleur-chapiste aura l’avantage de connaitre son produit, et pourra proposer le niveau le plus opportun.

Dans le cas où un client demanderait un chauffage par le sol, l’importance d’un professionnel aux deux facettes est capitale. En effet, tous les x mètres, un joint doit être placé dans la chape et sur le carrelage. Il doit se retrouver exactement au même endroit pour garantir un résultat optimal. Sans la connaissance des deux métiers, des erreurs de calcul peuvent rapidement se produire, et votre chauffage au sol ne vous apportera pas le confort nécessaire.

Meilleure coordination du chantier

Ce qui inquiète le plus fréquemment les clients lors de travaux de rénovation, c’est le respect des délais et du budget. Avec un seul intermédiaire, vous ne risquez nullement ce type de problème. La coordination se déroule efficacement, et la communication entre client et professionnel est optimale dans les deux sens. En bref, vous passerez vos travaux sans souci ni stress.

Confiez le revêtement de votre sol à un carreleur-chapiste

Vous avez des questions ? Vous souhaitez un devis gratuit pour la réalisation de chape et/ou la pose de carrelage dans votre habitation à Namur ou Brabant wallon ? Contactez-nous dès maintenant.