Vous construisez ou vous rénovez votre maison à Namur. C’est donc le bon moment pour vous informer sur les bénéfices que vous apportent une bonne chape isolante. La firme Feraille, leader reconnu dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, vous offre ses bons conseils pour la réalisation de votre chape. Analyse.

Une chape isolante, c’est quoi ?

Une chape de béton traditionnelle est constituée de ciment, de sable, de gravier et d’eau. Point. Elle participe aux fondations du bâtiment. Elle est reconnue pour être froide, pas isolante pour un sou. Si bien que, depuis maintenant plusieurs années, la chape isolante intérieure et ses multiples atouts ont fait leur apparition pour limiter les déperditions de chaleur par le sol. Ils viennent en complément de la chape traditionnelle.

Plusieurs méthodes pour l’isolation thermique de votre maison à Namur

Il existe différentes sortes de chapes pour votre construction en région de Namur et du Brabant Wallon. Le choix s’effectuera en fonction de la nature de votre chantier. Explications.

Les chapes en Argex ou en billes de polystyrène offrent une bonne isolation. La structure cellulaire rend le béton relativement léger. Ces chapes isolantes englobent et recouvrent parfaitement les conduites techniques (électricité, sanitaires…). Idéal donc pour une rénovation ou une construction.

Les chapes PUR conviennent parfaitement pour la pose d’un chauffage sol que vous viendrez agrafer dessus. Ces chapes isolantes vont renvoyer la chaleur du circuit de chauffage exclusivement vers la pièce et pas vers le sol.

Il est recommandé d’utiliser la mousse à projeter plutôt que les panneaux qui, eux, ne pourront pas s’adapter aux conduites et à la configuration du chantier (pièces hors angle…).

La chape isolante au service de l’acoustique

La chape isolante est aussi la bienvenue à l’étage de votre habitation située à Namur. Elle va vous permettre de vivre confortablement au rez-de-chaussée tout en autorisant vos enfants à jouer à l’étage. Les professionnels sérieux de la construction des provinces de Namur et du Brabant wallon vous conseilleront une chape isolante sur le plan phonique, à la fois fine et lissante, pour votre étage. Vous pourrez ensuite choisir votre revêtement : moquette, plancher flottant ou massif…

Et le budget d’une chape isolante…

Cela représente évidemment un coût. Mais le retour sur investissement en vaut la chandelle. L’argent consacré à votre chape isolante sera bien vite récupéré dans les économies d’énergie que vous allez faire au fil des ans dans votre maison à Namur. Et cela tant l’hiver pour le chauffage que l’été pour une éventuelle climatisation. Et cerise sur le gâteau, vous allégez votre empreinte carbone, tout bénéfice pour la planète.

Envie d’en savoir plus ? Contactez la firme Feraille

Faire appel à un carreleur-chapiste professionnel présente bien des avantages. Experte dans les régions de Namur et du Brabant wallon, la société Feraille est en mesure de vous accompagner dans vos projets de construction. N’hésitez pas à prendre contact avec les collaborateurs via ce formulaire en ligne.