Choisir de la pierre bleue ou du carrelage imitation pour sa salle de bain : nos conseils

Esthétique, pratique, durable, sécuriséLe revêtement d’une salle de bain doit répondre à de nombreux critères. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés, mais la pierre naturelle et le carrelage en imitation arrivent clairement en tête des tendances en province de Namur et du Brabant wallon.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux matériaux ? Quelles sont les différences entre pierre bleue et carrelage imitation pierre bleue ? Découvrez les réponses à vos questions et nos conseils dans cet article.

Avantages et inconvénients de la pierre bleue pour la salle de bain

Salle de bain en pierre naturelle et carrelage imitation pierreLa pierre bleue est une roche naturelle qui peut être utilisée en tant que revêtement de sol, notamment dans la salle de bain. C’est un matériau très esthétique et plutôt résistant, mais qui présente tout de même quelques inconvénients.

Il faut d’abord prendre en compte le prix élevé de la pierre bleue, qui en fait un matériau presque de luxe, plutôt destiné aux salles de bain haut de gamme. Il est ensuite important de considérer le poids de la pierre bleue, qui est très important. Cela peut représenter un risque d’endommagement pour vos équipements s’ils ne sont pas prévus pour un tel poids.

Enfin, il est à noter que la pierre bleue est une matière vivante. Elle ne supportera pas par exemple les taches de graisse, qu’il faudra frotter directement. Pour l’entretenir, il vous suffit d’utiliser un chiffon en microfibre humide. Il faut éviter les produits anticalcaires puisque la pierre bleue est elle-même une pierre calcaire. Pour protéger votre revêtement et éviter les taches, vous pourrez recouvrir votre pierre naturelle avec un produit hydrofuge vendu en commerce.

Avantages du carrelage imitation pierre bleue pour la salle de bain

Les matériaux et technologies disponibles aujourd’hui permettent de fabriquer des carrelages en imitation extrêmement convaincants, qui disposent des mêmes atouts esthétiques que la pierre bleue naturelle, avec beaucoup moins d’inconvénients !

  • Le prix du carrelage est plus avantageux, ce qui le rend beaucoup plus accessible que la pierre naturelle.
  • La facilité d’entretien du carrelage imitation pierre bleue : le nettoyage quotidien se fait très simplement, et vous n’aurez pas besoin de produits spéciaux.
  • Autre point fort du carrelage, son poids plume par rapport à la pierre naturelle, qui n’implique donc aucune précaution particulière.

Les différences entre pierre bleue et carrelage imitation pierre bleue sont donc plutôt d’ordre pratique. Vous ne perdrez clairement pas en esthétisme en optant pour un beau carreau de qualité et vous gagnerez en facilité pour l’entretien.

Demandez conseil auprès d’un professionnel en pose de carrelage et pierre naturelle

L’entreprise Feraille en région de Namur et du Brabant wallon est spécialisée dans la pose de pierre naturelle et de carrelage. Pour l’aménagement de votre salle de bain, n’hésitez pas à nous demander conseil ! Nous sommes joignables par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.