La douche à l’italienne : pour une salle de bain tendance et moderne

Une salle de bain design en fait rêver plus d’un. Grâce à la douche à l’italienne, profitez d’un espace idéal, fonctionnel et contemporain. Votre spécialiste en aménagement de salle de bain et actif en province de Namur et du Brabant wallon vous en dit plus.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne est une appellation française, qui peut créer une forme de confusion. Lorsque vous faites appel à un professionnel, soyez précis dans votre demande. On appelle une douche à l’italienne une douche qui présente du carrelage aux murs comme au sol. Généralement, elle est soit surélevée de quelques centimètres soit de plain-pied avec le reste de la pièce d’eau.

La marque de fabrique des salles de bain modernes à Namur et en Brabant wallon

La douche à l’italienne est une invention à l’ère du temps. Elle est appréciée pour sa sobriété, son élégance et son côté très pratique. Le grand avantage de ce type de douches est qu’il n’y a pas de perte d’espace et qu’elle se fond dans le paysage de votre salle de bain.

Étanchéité de la nouvelle douche à l’italienne

Pour conserver votre douche « ouverte » sur le reste de la pièce (sans paroi en verre de protection), il ne faut pas utiliser de receveur. En effet, le joint d’étanchéité entre le sol et le receveur n’est pas éternel et risque de laisser passer l’eau si vous n’êtes pas équipés de vitres.

Pour plus de liberté, vous pouvez carreler votre douche à l'italienne et la laisser en « plain -pied ». Une réglementation existe cependant et il est important qu’une zone d’étanchéité d’au moins un mètre déborde de la zone de douche. Il faudra donc penser à utiliser des matériaux étanches pour les murs et le sol de votre salle de bain équipée d’une douche à l’italienne.

Comment mettre en place une douche à l’italienne dans votre maison en province de Namur ou du Brabant wallon

Il existe deux grandes manières d’installer une douche à l’italienne :

  • Avec une pente maçonnée: c’est une solution accessible à toutes et tous, pour autant que vous soyez un minimum bricoleur. On utilise un mortier en forme de pente, de consistance ferme et ultra lisse ;
  • Avec un receveur prêt à carreler: avec ce système, vous pouvez carreler la totalité de votre douche avec des panneaux de plus grande épaisseur, ce qui assure une meilleure étanchéité.

Jean-François Feraille et son équipe d’artisans carreleurs installent votre douche à l’italienne

À Namur ou en Brabant wallon, la société Feraille répond présent pour l’installation de votre nouvelle douche à l’italienne. Transformez votre salle de bain pour plus de modernité. Pour une bonne rénovation, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.