Quels matériaux pour le revêtement d’une douche italienne en province de Namur ou du Brabant wallon ?

La douche italienne ne cesse de séduire non seulement pour son design moderne et futuriste, mais aussi pour sa fonctionnalité et sa praticabilité. Le seul souci lorsque vous décidez de rénover votre salle de bain en optant pour la douche de plain-pied, c’est le large choix du revêtement que vous allez donner à votre sol et à vos murs. Pour vous accompagner dans cette décision, votre expert en aménagement de douche italienne en province de Namur et du Brabant wallon vous présente les matériaux les plus utilisés pour le revêtement de cette pièce d’eau.

Douche italienne et salle de bain avec du carrelage comme revêtement de sol

Le revêtement pour le sol de votre douche de plain-pied

Contrairement aux pièces d’eau classiques, une douche à l’italienne n’est pas équipée d’un receveur habituel. Dans ce cas précis, le bac est à carreler et doit rester invisible. De ce fait, il est important de bien choisir le carrelage que vous allez apporter au sol de votre salle de bain. Vous pourrez trouver des solutions qui sont à la fois pratiques et esthétiques en ce qui concerne le revêtement pour une douche de plain-pied. Vous pourrez par exemple opter pour :

  • De l’enduit béton coloré ;
  • De la résine décorative ;
  • Des matières sophistiquées issues de mélange de verres, de porcelaines et de surfaces en quartz de haute qualité.

Toutefois, comme c’est pour le revêtement du sol de votre salle de bain, veillez à miser sur des modèles antidérapants. Cela vous évitera des chutes et accidents lorsque le sol est mouillé.

Le revêtement des murs pour une douche italienne

Le choix du revêtement pour les murs dans une douche italienne reste à peu près le même que le choix du carrelage destiné au sol. Il faut toutefois noter que le grand classique reste la faïence, l’incontournable pour ce genre de pièce d’eau classique. Le must avec ce type de revêtement c’est qu’il n’est pas cher, tout en étant facile à poser et à entretenir.

Afin d’obtenir un effet beaucoup plus personnaliser, vous pouvez jouer avec les frises décoratives qui s’incrusteront parfaitement au niveau du carrelage. Vous n’aurez aucun mal à trouver des matériaux pour une douche italienne conçue à la pointe de la technologie sur le marché actuellement. La plupart d’entre eux sont parfaitement étanches et vous offrent un large choix en matière de finition et de coloris.

Besoin d’un professionnel pour la pose de votre douche italienne sur mesure ? Contactez la société Feraille

Jean-François Feraille est carreleur-chapiste professionnel qui propose également ses services pour la réalisation de chape en région de Namur et du Brabant wallon. Il aménagera votre douche italienne de A à Z. N’hésitez pas à le contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne afin d’obtenir un devis gratuit.