Les techniques d’un carreleur pour assurer l’étanchéité des douches à l’italienne

Outre sa facilité d’utilisation, une douche à l’italienne confère un cachet particulier à une salle de bain. Toutefois, un élément suscite souvent l’inquiétude les concernant : leur étanchéité.

L’entreprise Feraille, référence en provinces de Namur et du Brabant wallon en matière d’installation de douches à l’italienne, vous indique les précautions à prendre pour profiter de la vôtre sans arrière-pensées.

Comment garantir l’étanchéité d’une douche à l’italienne ?

Découvrez comment garantir l'étanchéité d'une douche à l'italienne avec Feraille Si la douche italienne de plain-pied offre beaucoup d’avantages, la question de son étanchéité se pose souvent. Bon nombre de problèmes d’étanchéité pour ce type de douche trouvent leur origine dans un mauvais placement.

Les mesures à prendre :

  1. Étanchéifier le sol et le mur à carreler puisque carreler un mur ne suffit pas à le rendre étanche. Un bâtiment, quel qu’il soit, bouge avec le temps. Cela crée des microfissures dans les joints et l’eau ne manque pas de s’y infiltrer. Il est donc indispensable de couvrir les murs et le sol à carreler d’un produit de protection contre l’humidité. Idéalement, il convient aussi d’utiliser des plaques de plâtre conçues pour les pièces humides.
  2. Poser des bandes d’étanchéité dans les angles et au niveau des raccords des parois (dans le cas d’un receveur ou de panneaux prêts à carreler). La robinetterie et l’évacuation représentent d’autres points d’attention.
  3. Prévoir une chape suffisamment épaisse pour y intégrer le siphon : une chape trop fine ne permet pas d’installer une évacuation de taille suffisante avec une pente assez prononcée (1 % au moins est nécessaire) pour permettre à l’eau de couler correctement.
    En surface aussi, une pente de 1,5 % doit être prévue vers le siphon pour éviter que l’eau ne stagne.

En suivant ces conseils, votre douche à l’italienne vous donnera la garantie d’une étanchéité optimale et votre salle de bain se transformera en un véritable espace de bien-être en provinces de Namur et du Brabant wallon.

Cette mise au point a-t-elle pu vous rassurer ? Vous souhaitez obtenir l’aide de professionnels ?

Spécialiste en installation de douches à l’italienne en province de Namur et en Brabant wallon, la société Feraille vous aide à réaliser votre projet. N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire en ligne.