Et pourquoi pas choisir une salle de douche italienne pour votre maison de Namur ou Brabant wallon ? C’est ultra-tendance. La société Feraille, spécialiste de l’aménagement intérieur, vous dit tout ce qu’il faut savoir pour transformer votre salle de bain en salle de douche italienne.

Le succès fou de la douche italienne

Un peu partout dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, les maisons disposent désormais d’une douche italienne, aussi appelée douche de plain-pied, qui présente de nombreux avantages. Le concept convainc de plus en plus. Les très conventionnelles salles de bain sont boudées au profit d’une pièce d’eau épurée et stylée. La douche ouverte au détriment de la bonne vieille baignoire : osez l’exotisme, il est à portée de main.

Rénovation de votre salle de bain pour faire du sur-mesure

Vous envisagez d’entreprendre la rénovation de votre salle de bain. En fonction de la superficie de votre pièce d’eau, vous pourrez peut-être conserver un coin bain en plus de votre douche italienne. Grâce à sa paroi vitrée, celle-ci va agrandir votre salle d’eau. Un décaissement au sol sera nécessaire pour disposer d’une douche italienne sans rebord. C’est son atout majeur par rapport au traditionnel tube douche. Le second avantage est l’agencement sur-mesure. La douche italienne s’adapte à la configuration de la salle de bain et à votre créativité. Carré, rectangulaire, ovoïde, c’est vous qui décidez.

Aménagement de la salle de douche : de l’intemporel à l’audace des couleurs…

A côté de la paroi vitrée bien nécessaire pour éviter les projections d’eau dans toute la salle de bain, il faut encore choisir l’aménagement du sol et des murs. Une douche italienne réussie réclame de la cohérence dans le choix des matériaux et revêtements muraux et au sol. A vous de trouver le style qui vous correspond au milieu de la diversité proposée sur le marché. La salle de bain de votre maison de maître rénovée dans le centre de Namur se mariera très bien avec des pierres naturelles. Vous laisserez la carte de l’authenticité s’exprimer. En revanche, pour une nouvelle construction très contemporaine bâtie dans la province du Brabant wallon, vous opterez par exemple pour de la faïence noire et blanche pour un style indémodable et très épuré. Ou peut-être que le carrelage coloré, voire de la mosaïque, donnera le ton de la salle de douche italienne de votre authentique maison de campagne en périphérie de Namur. Les couleurs de la nature bordant votre habitat se retrouveront au cœur de votre pièce d’eau.

Vous l’avez compris, les idées de transformation sont sans limite… Il ne reste plus qu’à choisir. Et pour ce faire, les conseils de professionnels sont souvent les bienvenus.

Besoin de conseils ? Envie d’en savoir plus…

N’hésitez pas à contacter la société Feraille qui est spécialisée dans l’aménagement intérieur dans les provinces du Brabant wallon et de Namur. Nos collaborateurs sont à votre disposition via ce formulaire de contact en ligne.