Pourquoi choisir d’installer une douche à l’italienne en province de Namur et du Brabant Wallon ?

La salle de bain c’est l’une des pièces de la maison où l’on partage le plus notre intimité, ce qui ne nous empêche pas d’apporter une touche de design chic dans sa conception. Alors, si vous êtes à la recherche de la dernière tendance, sachez que la douche à l’italienne demeure la plus prisée du moment. Déclinable en une multitude de choix, ce modèle de douche ne cesse d’attirer l’engouement des propriétaires. Jean-François Feraille, expert en installation de douches italiennes en province du Brabant wallon et de Namur, vous explique pourquoi installer ce système présente des avantages.

Une douche de plain-pied confortable

Douche italienne installée dans une salle de bain moderne

Une douche de plain-pied offre toujours un maximum de confort, aussi bien pour les seniors, les personnes à mobilité réduite que pour les enfants. Comme ce modèle de douche n’exige nullement un grand espace, vous pourrez facilement aménager votre intérieur pour un maximum de fonctionnalité.

Votre douche italienne est également équipée d’un système d’évacuation d’eaux usées intégrée. Ce système peut donc convenir à la rénovation de votre salle de bain, puisqu’il limite les travaux sur ce point. En outre, vous pourrez également choisir une douche à l’italienne pour bénéficier d’une excellente étanchéité dans votre salle de bain. Enfin, ce système pour se doucher s’adapte parfaitement à l’espace dont vous disposez, mais aussi au design que vous souhaitez avoir.

Une douche italienne avec des coloris de carrelage au choix

Contrairement aux autres installations de pièce d’eau, choisir une douche italienne vous permet aussi de bénéficier d’un large choix de design parmi les coloris de carrelage disponibles sur le marché. Vous pourrez agencer la décoration de votre salle de bain selon vos goûts et votre personnalité, tout en l’harmonisant avec le reste de votre carrelage d’intérieur. Que vous souhaitiez une douche marbrée tout comme celles des palaces, ou d’un carrelage standard pour un design épuré, vous trouverez la douche de vos rêves grâce à ses multiples personnalisations.

Une douche facile à entretenir

Étant de plain-pied, la douche italienne est très facile à nettoyer. D’un seul geste, vous pouvez laver le sol de votre pièce d’eau. En outre, ce type d’installation est généralement constitué de carrelage ou de pierre naturelle. Ces matériaux sont également faciles d’entretien. En effet, il vous suffit de frotter les surfaces avec un chiffon en microfibres humide, légèrement imbibé de vinaigre blanc, pour retrouver une douche propre sans calcaire.

Vous souhaitez installer une douche italienne dans votre salle de bain ? Contactez Jean-François Feraille

Une douche à l’italienne est un système complexe qui nécessite un savoir-faire et de l’expertise. La société Feraille est spécialisée dans la pose de carrelage d’intérieur et l’installation de ce modèle de douche. Pour toute demande particulière ou pour obtenir un devis, contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous vous proposerons une solution adaptée à votre budget.