Avant la pose de votre tout nouveau carrelage, certaines étapes sont primordiales. Feraille s’occupe de la vérification de la chape, du colmatage des fissures avant l’aménagement de votre carrelage dans votre maison à Namur ou en Brabant wallon !

Vérification des chapes avant la pose du nouveau carrelage

Une chape de qualité est essentielle avant la pose de votre nouveau revêtement de sol. Avant tout travaux, pensez à faire vérifier votre ancienne chape voire à la remplacer par des professionnels aguerris. Ils pourront colmater les fissures ou réaliser une nouvelle chape pour renforcer l’isolation thermique.

Une installation rapide et sans salissures dans votre maison à Namur ou en Brabant wallon

Avec les outils modernes, les artisans carreleurs peuvent réaliser la pose de votre nouvelle chape sans salissures. On fait venir les différents matériaux à l’aide de tuyaux et la chape sèche en l’espace de trois jours.

À qui faire appel pour sa chape à Namur ou en Brabant wallon

Il est toujours conseillé de faire plusieurs demandes de devis. Les professionnels sont là pour vous conseiller sur quel type de chape utiliser, selon vos besoins mais aussi vos envies et votre budget. Il est ainsi possible de demander une chape isolante thermique, sonore ou les deux pour favoriser la conservation de l’énergie ainsi que la tranquillité environnante.

Les étapes de la pose de votre carrelage

Une fois la chape correctement réparée ou installée, vous pouvez, si vous le souhaitez, entamer la pose de votre carrelage. Si vous ne vous sentez pas assez confiance, faîtes appel à un professionnel du domaine pour vous aider :

  • Préparer le sol: votre sol doit être sec, propre et sans traces de saletés, etc. La surface doit être parfaitement plane et sans porte-à-faux, pour éviter les cassures et les fissures ;
  • Prévoir un plan : si vos carrelages possèdent des motifs, il est important de faire des essais pour être sûr de la disposition et ainsi obtenir un ensemble plaisant ;
  • Poser les croisillons : les croisillons sont utiles pour agencer vos carreaux dans le bon alignement ;
  • Encoller le sol : poser votre mortier-colle à l’aide d’une truelle dentée pour que les carreaux adhèrent mieux ;
  • Fixer les carreaux : poser vos morceaux de carrelages en les fixant dans le mortier à l’aide d’un maillet en caoutchouc.

Appelez un artisan carreleur compétent en province de Namur et du Brabant wallon

Dans toute la province de Namur et du Brabant wallon, votre artisan carreleur viendra installer votre chape et votre nouveau carrelage avec une grande précision. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.