Pas si simple de s’y retrouver dans le large panel de carrelages présent aujourd’hui sur le marché. Experte reconnue dans le secteur du bâtiment dans les provinces de Namur et du Brabant wallon, la firme Feraille vous expose tout ce qu’il faut prendre en considération pour faire les bons choix quant à la pose de votre carrelage.

Pourquoi choisir du carrelage pour votre maison en Brabant Wallon ?

Bien choisir son carrelage pour les pièces de vieAujourd’hui, le carrelage offre la plus large gamme de revêtement au sol : taille, coloris, structure, matériau. Bien que les goûts et les couleurs soient très subjectifs, il y a d’autres critères de sélection pour son carrelage intérieur : l’humidité, la pièce de vie, l’usure, la taille du joint…

Pas de faïence dans votre salle de bain

Dans votre salle de bain du Brabant wallon ou de la province de Namur, il convient d’éviter la faïence. Il s’agit d’un matériau qui s’adapte mal aux pièces humides, en raison de sa porosité. Pensez évidemment à opter pour un carrelage lisse où les impuretés ne peuvent pas facilement s’accrocher. Cela évitera l’apparition de traces d’humidité et de moisissures dans votre salle de bain.

Les pièces de vie qui sont fort fréquentées (hall d’entrée, cuisine…) nécessitent un carrelage très robuste. Le granit et le marbre sont excellents mais aussi très onéreux. De plus, ils sont relativement froids. Dans le choix de votre carrelage, pensez aussi que la pierre naturelle ne convient pas trop pour une cuisine où il risque d’y avoir des projections et des tâches sur le sol.

Choix du coloris du carrelage pour un entretien aisé

Une fois le matériau choisi, il faut alors penser au coloris. Les couleurs feutrées sont neutres et faciles d’entretien, comme le gris, le beige ou encore les teintes sablées. Mais vos pièces de vie auront plus d’éclat si vous optez pour des couleurs tranchées, comme le gris anthracite. Attention, le noir est percutant mais difficile d’entretien. Les couleurs moka, marron ou encore taupe sont audacieuses. Au plus le joint est fin, au plus l’entretien est simplifié. Enfin, le meilleur conseil pour l’entretien de votre carrelage intérieur en pierre naturelle : évitez les savons, qui laisseront une couche de gras !

La bonne taille pour vos carreaux de revêtement de sol

Si vous aimez l’aspect épuré et moderne, vous serez séduit par les grand carreaux. Les carrelages d’une dimension supérieure à 60 cm donnent une ambiance contemporaine et aboutie. Un joint fin va accentuer cette jolie sensation d’espace aéré et allégé. Le grès sésame est recommandé.

Les carreaux d’une taille intermédiaire offrent un look plus classique mais ont l’avantage de s’adapter à tous les styles. Ils sont bien adaptés pour les belles rénovations. Et enfin, les petits carrelages sont très dynamiques et, avec un coloris printanier, contribuent à la chaleur de votre espace de vie. Pour terminer, osez aussi des formats différents dans une même pièce, cela personnalise votre habitat.

Entourez-vous d’un professionnel aguerri, contactez la firme Feraille

Pour réussir votre projet sans encombre, n’hésitez pas à prendre contact via le formulaire en ligne avec la société Feraille, située à la frontière entre les provinces de Namur et du Brabant Wallon. Nos collaborateurs sont à votre écoute.