Lors de rénovation de travaux, il est parfois nécessaire d’aplanir des surfaces irrégulières, ce qui peut être réalisé grâce à une chape. Jean-François Feraille, spécialiste en pose de chapes dans ...
Carrelage grès cérame ou en grès émaillé : quelles sont les différences et lequel choisir ?
Le choix du revêtement du sol est une étape très importante lors de l’aménagement d’une pièce. Les possibilités sont multiples mais la tendance actuelle, c’est le grès cérame pleine masse et émaillé. Ces deux types de carrelage ont leurs points communs mais également leurs différences. La société Feraille, experte dans la pose de carrelage dans la province de Namur, dresse le portrait de ces matériaux.
Les propriétés du grès cérame
Si cette matière est en tendance sur le marché du carrelage, c’est parce qu’elle peut imiter les autres matériaux comme le bois, le béton, le marbre, etc. Il existe deux types de grès cérame : le grès pleine masse et l’émaillé. Ils ont tous les deux des propriétés communes qui justifient l’intérêt dont ils font l’objet. En voici quelques-unes :
- Résistant. Grâce à leur densité, ils seront moins sensibles aux chocs et à l’usure (un peu moins pour l’émaillé).
- Entretien facile. Ne présentant pas de petits trous, il est beaucoup plus aisé de nettoyer la surface sans passer à côté de crasses.
- Écologique et économique. Comparé aux autres matériaux qu’il imite, le grès cérame n’impactera pas trop votre portefeuille ou l’environnement.
- Assez fin. Ils peuvent être utilisés pour toutes les pièces d’une maison.
- Plusieurs coloris. Ce dernier point concerne majoritairement l’émaillé qui a un panel de couleur beaucoup plus large que le pleine masse.
Toutes ces raisons vous permettront de choisir quel type de carrelage vous souhaitez pour votre habitation mais faites attention au fait qu’il existe des différences entre ces deux types de grès cérame.
Les différences entre le grès cérame pleine masse et le grès cérame émaillé
Le choix du carrelage pour votre revêtement de sol est très important et diffère en fonction de la pièce où celui-ci sera placé. Il est donc nécessaire de connaître les différences qui existent entre le grès cérame pleine masse et le grès cérame émaillé afin de poser votre choix. Voici quelques exemples :
- Le grès cérame pleine masse a un ton mat et est rugueux alors que l’émaillé est brillant et lisse.
- Le pleine masse n’a que très peu de coloris (gris, noir, tons clairs) alors que l’émaillé a un panel de couleur beaucoup plus large grâce à son émail.
- Le pleine masse est naturellement antidérapant.
- L’émaillé sera plus agréable au toucher car plus doux.
- L’émaillé est plus facile à entretenir car il ne retient pas la poussière.
Le procédé de création de ces types de carrelage ne fait que s’améliorer, raison pour laquelle ils sont très populaire auprès des clients et des professionnels, d’autant plus que leur coût reste abordable.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces types de carrelage ?
La société Feraille, spécialiste dans la pose de carrelage dans la province de Namur, se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de réaliser un devis. Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business