Quel carrelage choisir pour ma salle de bain en province de Namur ou du Brabant wallon ?

Que ce soit pour la rénovation de votre salle de bain ou pour une nouvelle construction, le choix du carrelage à utiliser dans cette pièce demande réflexion. En effet, avec les différents modèles que l’on peut retrouver sur le marché, il est parfois difficile de savoir lequel conviendra le mieux à votre salle d’eau. Alors, pour vous accompagner dans votre choix, votre expert en pose de carrelage en province de Namur et du Brabant wallon vous donne quelques points à retenir dans la sélection du meilleur carreau que vous pourrez adopter.

La mosaïque pour une touche classique de votre salle de douche

Carrelage choisi comme revêtement de sol pour une salle de bainSi vous êtes à la recherche d’un motif particulier ou original dans votre salle de bain, vous pourrez opter pour la mosaïque comme revêtement mural. Ce carrelage tendance est apprécié pour sa flexibilité, notamment au niveau des teintes que vous pourrez retrouver sur le marché, mais aussi pour ses finitions mates ou scintillantes. Alors, pour choisir son carrelage de salle de bain sans prise de tête, ce modèle intemporel fera parfaitement l’affaire.

Toutefois, pour trouver le bon type de mosaïque qui conviendra à votre douche à l’italienne, vous devez savoir qu’il existe une multitude de variétés de fragments sur le marché :

  • La mosaïque en pâte de verre teintée dans la masse ;
  • La mosaïque conçue à partir de pierre naturelle, d’émaux ou encore de carrelage traditionnel.

La différence réside au niveau de la pose et au niveau du budget, mais avant tout, cela reste une question de goût !

Le grès cérame pour une salle de bain durable

Si vous aimez assortir la couleur de votre carrelage au sol avec celui au mur, le grès cérame vous permet de rester fidèle à votre goût, tout en évitant les problèmes au niveau de la solidité. Ce matériau est connu pour sa résistance, contrairement à l’émail. Le seul souci c’est qu’il revient deux fois plus cher que ce dernier au vu de sa solidité. Ainsi, si vous souhaitez l’adopter, revoyez votre budget afin d’éviter les mauvaises surprises.

La pierre naturelle pour une touche d’originalité dans votre salle de bain

La pierre naturelle est l’une des matières de revêtement qui vieillit le mieux. De ce fait, elle attire un grand nombre d’adeptes lorsqu’il est question de rénover sa salle de bain. Afin d’éviter qu’elle ne se tache au contact de l’eau, songez à la placer à des endroits plus secs, en évitant par exemple les contours de la vasque et de la douche. Lorsque vous optez pour une pierre naturelle avec une faible porosité, le rendu est des plus inégalables, vous permettant d’embellir votre salle de bain.

Obtenez un devis gratuit pour la pose de carrelage dans votre salle de bain

La société Feraille est spécialisée dans la pose de chape et de carrelage dans toutes les pièces de la maison. Notre équipe de professionnels pourra vous conseiller lors de la rénovation de votre salle de bain. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne afin d’obtenir un renseignement complémentaire ou un devis gratuit. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais.