Elle est raffinée et durable, elle est épurée et déclinable. La pierre naturelle habille votre sol et le rend unique. La société Feraille œuvre sur les provinces de Namur et du Brabant wallon et vous explique les atouts de la pierre naturelle pour l’intérieur de votre maison.

La diversité de la pierre naturelle est comme la nature : infinie

De la pierre naturelle chez vousVous trouverez forcément votre bonheur avec une pierre naturelle. La diversité est infinie. La pierre naturelle en a fait ses titres de noblesse. Avec une vraie déclinaison de couleur, avec des finitions tantôt délicates, tantôt structurées, la pierre naturelle rencontre les attentes des personnes les plus investies dans l’aménagement intérieur de leur maison.

Quel matériau pour le revêtement en pierre naturelle de votre maison en provinces de Namur et du Brabant Wallon ?

Découvrez les caractéristiques des principales pierres naturelles pour le revêtement de votre sol, disponibles aujourd’hui sur le marché :

  • Le travertin : cette pierre naturelle offre un aspect plutôt brut. Cela donne une ambiance méditerranéenne à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez opter pour une structure tambourinée qui relève encore plus l’aspect naturel du sol. Pour le travertin, les tons beiges, ivoires ou bruns sont préconisés…
  • L’ardoise : l’ardoise comme décoration en pierre naturelle, c’est la garantie de choisir un sol de caractère. Il ne laisse personne indifférent, tant par sa structure que par son panel de couleurs. L’ardoise se mariera merveilleusement bien avec un intérieur de maison aménagé en look industriel.
  • La pierre calcaire : C’est le choix de l’élégance et de la sobriété. Vous appréciez les espaces épurés et légers : la pierre naturelle calcaire est ce qu’il vous faut. Il faut toutefois aimer le blanc et les tons crème ou ivoire puisque la nature ne crée pas de la pierre calcaire multicolore… La pierre calcaire s’adapte aussi pour votre salle de bain, il est même possible de la tambouriner pour votre espace douche. De toute beauté.

Il existe encore bien d’autres sortes de pierres naturelles esthétiques pour votre intérieur, comme le marbre, le quartzite ou encore le granite. Elles sont intemporelles et robustes. Les professionnels des provinces de Namur et du Brabant wallon sont à votre disposition pour comparer les avantages de ces pierres naturelles d’intérieur.

Pierres naturelles : entretien aisé, budget maîtrisé

Choisir votre carrelage intérieur en pierre naturelle est compatible avec un entretien aisé. Dans l’inconscient collectif, la pierre naturelle est un enfer à l’entretien. Et pourtant… Les experts vous le diront, de l’eau clair suffit pour le nettoyage. Vous pouvez aussi recourir à un multi-nettoyant. Et si vous craignez les tâches, il est possible d’imperméabiliser votre pierre naturelle.

Reste le budget… Il est vrai que la pierre naturelle est plus onéreuse à l’achat. Mais c’est à vie. Sur le long terme, la pierre naturelle est le revêtement de sol le meilleur marché. Face à un stratifié, un parquet ou même un carrelage, la pierre naturelle reste la plus résistante.

Confiez votre projet à un professionnel du secteur !

La société Feraille est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter nos collaborateurs via ce formulaire en ligne.