Pourquoi opter pour du carrelage imitation plutôt que de la vraie pierre naturelle ou du parquet ?

Les carrelages en imitation aujourd’hui disponibles sur le marché en province de Namur et du Brabant wallon sont tout simplement bluffant de réalisme. Ils permettent d’imiter à la perfection toutes les essences de bois, tous les types de traitements possibles et imaginables de la pierre naturelle, et apporteront autant de splendeur à votre intérieur qu’un marbre véritable. Les avantages du carrelage en imitation ne s’arrêtent pas là, découvrez pourquoi opter pour ce type de revêtement pour votre maison.

Carrelage en imitation adapté à toutes les pièces de la maison

Carrelage imitation parquetLe carrelage est, de manière générale, un matériau extrêmement résistant, qui s’adapte à toutes les pièces d’un bâtiment, et c’est bien là l’un des principaux avantages de ce type de revêtement. Il vous permet d’opter pour un sol très résistant, tout en gardant l’effet esthétique des matières naturelles comme le parquet ou la pierre.

Le carrelage en imitation résiste parfaitement bien à l’usure générale, aux rayures isolées, aux taches, à la chaleur, au gel, aux intempéries… Il s’agit donc d’un matériau parfait pour un sol durable et élégant. Grâce à cette grande solidité, le carrelage peut être utilisé pour l’intérieur, pour l’extérieur, et même pour les lieux publics qui subissent beaucoup de passage, comme les galeries commerciales.

Le carrelage, matériau facile à entretenir au quotidien

Du fait de sa haute résistance, le carrelage est très facile à entretenir au quotidien, bien plus que la vraie pierre ou le parquet. L’eau chaude, éventuellement savonneuse, est largement suffisante pour un nettoyage régulier, ce qui est un avantage indéniable du carrelage imitation pierre naturelle ou parquet.

Revêtement élégant à moindre coût grâce au carrelage en imitation

Un autre avantage du carrelage imitation pierre ou parquet est clairement son prix, nettement inférieur à celui d’un revêtement en matière naturelle telle que le marbre ou encore la pierre bleue.

Carrelage en imitation, la tendance de 2020

Le carrelage imitation parquet ou pierre naturelle fait partie des revêtements de sols ou de murs qui ont la côte en 2020. Bien qu’il s’agisse d’un choix relativement classique en termes de rendu, il permet beaucoup plus de fantaisie que les matières naturelles, et notamment du point de vue du placement. Vous pourrez facilement créer des agencements originaux qui donneront beaucoup de caractère à votre lieu de vie.

Envie de poser un carrelage imitation pierre naturelle ou parquet chez vous ? Contactez Jean-François Feraille

Carreleur-chapiste depuis plusieurs générations, l’entreprise Feraille réalise la pose de tout type de carrelage : grand format, mosaïque, en imitation pierre naturelle ou parquet, hexagonal, etc. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit ou un conseil via le formulaire en ligne ou par téléphone.