Pourquoi choisir le carrelage comme revêtement dans une salle de bain en province de Namur et du Brabant wallon ?

Le revêtement de sol d’une salle de bain doit être choisi avec soin pour son entretien et sa résistance à l’humidité. Découvrez cinq raisons de poser du carrelage dans cette pièce d’eau, que ce soit lors d’une construction ou d’une rénovation en province de Namur ou du Brabant wallon.

Le carrelage, un investissement durable pour sa salle de bain

Salle de bain carreléeEn choisissant du carrelage comme revêtement de salle de bain, vous investissez sur du long terme. Solide et résistant en toute circonstance, le carreau ne s’abîme pas. De qualité durable et stable, il supporte tous les chocs, rayures et températures les plus importantes, comme en cas d’incendie. 

Le carrelage étant résistant à l’humidité, ce matériau est idéal pour les salles de bain, quotidiennement exposées à des taux d’humidité élevés. À condition bien sûr de choisir des carreaux de bonne qualité.

Facilité d’entretien du carrelage dans une salle de bain

Votre salle de bain sera ultra facile à entretenir grâce au carrelage. En effet, un peu de vinaigre ou de bicarbonate de soude avec de l’eau suffiront pour préserver la propreté et l’éclat de votre revêtement, contrairement au parquet qui absorbe l’humidité et peut développer des bactéries.

Du carrelage pour tous les styles de salles de bain

Le carrelage est également un choix d’excellence par son design. Il existe une multitude de formats et de couleurs de carreaux qui correspondront au style désiré pour votre salle de bain. En effet, le carrelage peut imiter d’autres matériaux tels que le bois ou peut créer des effets originaux et créatifs grâce aux différents motifs possibles. Vous pourrez dès lors personnaliser le décor de votre salle de bain et créer une ambiance unique uniquement en choisissant le carrelage.

Le carrelage, matériau adapté pour le sol et les murs de douche italienne

Le carrelage peut revêtir tant le sol que les murs de votre salle de bain. Vous pourrez placer le même carreau sur ces deux zones ou des carreaux de formes et de matières différentes pour les parois de douche, de douche italienne et de baignoire : en faïence, en mosaïque, etc. Quel que soit le motif, le carrelage est adaptable sur toutes les surfaces de vos pièces.

Une grande facilité de pose du carrelage pour la salle de bain

Le carrelage offre également l’avantage d’être facile à poser. En effet, il peut être placé sur de multiples supports comme une chape pour une construction ou un sol existant lors d’une rénovation. Il peut également être posé à l’intérieur et à l’extérieur et résiste aux conditions les plus intenses. Un professionnel du secteur effectuera une pose rapide et efficace sur les sols et les murs de votre habitation.

Vous souhaitez placer du carrelage dans votre salle de bain ? Contactez un professionnel

L’entreprise Jean-François FERAILLE est spécialisée dans le domaine du carrelage depuis plus de 20 ans dans la province de Namur et du Brabant wallon. Bénéficiez de son expertise pour créer une salle de bain unique et durable dans le temps. Pour obtenir un devis gratuit ou plus d’informations sur nos services, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.